4678 Views |  4

Tout beaux tout chauds : nos manteaux d’hiver préférés

 

 

Les premiers flocons se sont pointés le bout du nez cette semaine. Un doux rappel que la saison froide frappera à nos portes plus vite que nous le pensons. Avez-vous votre manteau d’hiver? Pas toujours facile d’en dénicher un vraiment beau, surtout quand on veut aussi qu’il nous tienne au chaud.

Je vous propose de jeter un coup d’œil du côté de ces trois marques, pour faire un pied de nez à l’hiver et ce, avec style!

Soïa & Kyo

 

soia-kyo-allan_black_winter-down_coat_for_women_with_large_hood_4soia-kyo_lucinda_taupe_winter_down_coat_for_women_with_fur_trim_2soia-kyo_leona_green_military_winter_down_coat_for_women_with_fur_hood_3soia-kyo_camyl_grey_winter_down_coat_for_women_with_a_large_hood_2

Créés au Québec, les manteaux Soïa & Kyo sont parfaitement adaptés à notre climat nordique, grâce à leurs cols surdimensionnés, leurs fourrures bien disposées, et leurs confection en duvet. On a craqué pour le Leona (deuxième à partir de la gauche) et son second col en fourrure: un petit détail douillet qui fera toute la différence par temps froid.

Mackage

mackage_villa_army_winter_down_parka_for_women_4mackage_brigid-f4_ink_long_winter_down_coat_for_women_2mackage_cynthia-f4_black_winter_down_parka_for_women_with_leather_trim_1_1mackage_akivaf4_red_cherry_down_filled_coat_for_women_3
La marque Montréalaise s’est attiré une reconnaissance internationale avec ses manteaux haut de gamme, créés en duvet et en cuir. En somme, le duo de designers souhaitait que la doudoune d’hiver puisse être sexy. Mission accomplie!

Penfield

penfield-navy-rockford-down-filled-check-patch-jacket-product-1-5098078-496201695_large_flexpenfield-black-rockwool-down-filled-jacket-product-1-5080220-351669334_large_flexpenfield-blue-keswick-padded-toggle-coat-product-1-16767277-2-257292150-normal_large_flexpenfield-navy-hoosac-down-filled-padded-parka-product-1-5424229-796164200_large_flex
Établi au Massachussets depuis 1975, Penfield inspire un look rétro et sans chichis, mais parfaitement adapté à notre climat capricieux. J’adore le Hoosac (le premier à droite), rembourré de duvet et vendu avec une ceinture. Leur collection pour homme propose des versions masculines des modèles pour femme. Génial!

Photos tirées de:

soiakyo.com

mackage.com

penfield.com

lyst.com