L’Halloween arrive à grands pas et le temps est venu de plonger tête première dans cette période festive automnale. Que l’on célèbre cette soirée terrifiante avec des amis ou avec de la famille, un menu thématique fait toujours sensation.

Nous avons appris à apprécier l’Halloween en mangeant des bonbons et des chocolats depuis notre tendre enfance. Maintenant adultes, il est notre devoir de poursuivre cette tradition en adaptant ces sucreries par de vrais petits délices culinaires. Quoi de mieux que de cuisiner des petits gâteaux à la citrouille pour cette belle soirée! Faciles et rapides à faire, ces gâteaux ajouteront une petite touche thématique de plus à votre soirée d’Halloween.

Portions: 12 petits gâteaux

Ingrédients

Petits gâteaux :

2 oeufs

2 tasses de farine

1 tasse de sucre

1 tasse de purée de citrouille

1/2 tasse de babeurre

1/4 tasse d’huile végétale

1 1/2 c. à thé d’épices à tarte à la citrouille

1 1/2 c. à thé de poudre à pâte

1 c. à thé de bicarbonate de sodium

1/2 c. à thé de sel

Glaçage au fromage à la crème :

1 paquet de 250 gr de fromage à la crème ramolli

1 tasse de sucre glace

1 c. à table de beurre ramolli

1 c. à thé de vanille

Paillettes de bonbons aux couleurs de l’Halloween (facultatif)

 

Préparation

Les petits gâteaux:

1. Mélangez la farine, la poudre à pâte, le sucre, les épices, le sel et le bicarbonate de sodium dans un grand bol. Dans un autre bol, battez les oeufs à l’aide d’un fouet.

2. Ajoutez ensuite la purée de citrouille, l’huile et le babeurre et mélangez le tout. Versez cette préparation dans le premier bol et mélangez jusqu’à ce que la pâte devienne humide.

3. Répartissez la pâte dans les moules et remplissez-les complètement. Faites cuire le mélange au centre du four à 375ºF pendant environ 25 minutes ou jusqu’à temps qu’un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre.

4. Déposez les moules sur une grille et laissez-les refroidir.

 

Le glaçage:

1. Dans un bol, battez le fromage à la crème, la vanille et le beurre à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez ensuite le sucre glace en continuant de battre le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse.

2. Étendez le glaçage sur le dessus des petits gâteaux lorsque ceux-ci sont refroidis et ajoutez des paillettes de décorations si vous le désirez.