1453 Views |  2

Les essentiels de l’hiver

L’hiver est sans aucun doute la saison la plus redoutée. Pas question d’exposer notre peau aux pires assauts hivernaux. Pourtant, notre visage, nos lèvres, nos mains et nos jambes sont les premières victimes de la température glaciale et des vents froids. Afin de bien se préparer pour la saison froide, nous vous avons compilé une liste de produits les plus essentiels. Beauté, soins de la peau et mode sont au rendez-vous.

 

HYDRATER LE VISAGE

www.elle.com

www.elle.com

Bien protéger notre joli minois des agressions de l’hiver est une priorité. Durant ces quelques mois, on se doit de nous-même remplir les réserves de notre peau en utilisant des crèmes hydratantes et nourrissantes de jour et de nuit. Il est important de choisir des produits très riches aux formules émollientes comprenant de la vitamine E et de l’urée afin de protéger l’épiderme.

 

HYDRATER LES LÈVRES

www.etsy.com

www.etsy.com

Parler, sourire, boire, manger et embrasser ne sont que quelques activités auxquelles nos lèvres participent durant nos journées. Étant cinq fois plus fine que la peau de notre visage, nos muqueuses labiales sont extrêmement fragiles, particulièrement durant l’hiver. Enduisez vos lèvres de baume afin de les garder hydratées en tout temps! Nos produits coup de cœur? On choisit des baumes ayant des agents nutritifs, hydratants, revitalisants et munis de protection UV : cire d’abeille, arnica, amande, etc.

BEURRE POUR LE CORPS

www.thegunnysack.com

www.thegunnysack.com

Notre corps n’est jamais complètement à l’abri des vents glaciaux malgré les couches de vêtements, les mitaines et les pantalons que nous portons. Afin de bien protéger et de bien hydrater notre corps au complet, des lotions et des beurres pour le corps sont essentiels.

LES TENDANCES

www.pinterest.com

www.pinterest.com

Rester emmitouflés dans nos manteaux et dans nos pulls confortablement au chaud peut être très tendance. On remercie les Bernard Lafond Furs, les Acne Studios et toutes nos marques de pulls préférés pour avoir confectionné non-seulement des morceaux adorables, confortables, mais également très in. Agencez ces morceaux avec vos skinny jeans ou vos leggings préférés, enfilez quelques accessoires et le tour est joué. N’oubliez surtout pas vos tuques embellies, vos foulards de cashmere ou de laine et vos gants de cuir!

LES COULEURS

www.withallmyaffection.com

www.withallmyaffection.com

C’est le retour des couleurs sobres: les rouges vin, les bleus marins, les verts forêt, les gris foncés et les noirs envahissent la plupart de nos garde-robes. La raison? Ces couleurs contrastent parfaitement avec la pureté du paysage blanc de l’hiver. Les accessoires, les vêtements, les produits cosmétiques et même les vernis à ongles n’y échappent pas!

THÉS, CHOCOLAT CHAUDS ET CAFÉS

www.withallmyaffection.com

www.withallmyaffection.com

Pour se tenir au chaud lors des journées et des soirées de froid rigoureux, nous vous proposons quelques cocotions créatives. Quoi de mieux que de prendre une pause confort avec votre boisson chaude préférée en main afin d’apaiser votre esprit de la température hivernale? Il s’agit du temps parfait pour savourer nos thés, nos cafés et nos chocolats chauds préférés. Pour les aventuriers, c’est également le temps idéal pour découvrir les saveurs des fêtes. Caramel brulé, pain d’épices, menthe poivrée et beaucoup plus encore sont au menu.