983 Views |  2

L’art du grooming

Qui dit mois de novembre dit Movember! Certains saisissent cette occasion pour supporter la cause des cancers « en bas de la ceinture », d’autres en profitent tout simplement pour démontrer leur panache. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de savoir comment bien soigner votre barbe et votre moustache, et ce, peu importe son style.

JT Gourdet de VHidden s’est entretenu avec Dave Dumay, barbier et coiffeur au salon Queen of the World dans la Petite-Italie, pour nous expliquer l’art du grooming.

slider_barber_shave-940x370

Que veut dire l’art du grooming pour toi?

C’est l’occasion d’entrer dans un état de concentration pour réorganiser le bordel capillaire des gens. Que ce soit une coupe classique ou stylée, ça me permet d’être créatif, parce que chaque tête est différente.

Comment prendre soin de sa barbe?

Bien l’hydrater, la peigner régulièrement et surtout ne jamais laisser quelqu’un de non-qualifié la trimmer, genre ta blonde ou ton ami qui se pense capable de tout faire.

Aurais-tu des produits pour hommes à proposer?

Pour mon type de cheveux et ma barbe, qui nécessitent une hydratation supplémentaire, j’utilise les produits Groom, de la pommade à base d’huiles essentielles et de l’huile a barbe. Pour coiffer mes clients, j’utilise les produits American Crew. Ils ont un large éventail de produits que je peux utiliser tout dépendant de mon humeur.

produits Groom

Produits Groom

Produits American Crew

Produits American Crew

Pourquoi portes-tu la barbe?

J’ai essayé à cause d’un ami barbier avec qui je travaillais a l’époque. Il m’a mis au défi de la laisser pousser le plus longtemps possible, parce que je n’avais jamais osé. Ensuite, c’est devenu un moyen de tester ma patience et mon estime de soi. C’est pas beau tous les jours une barbe et la plupart des gens la rase après un certain temps, parce qu’il y a des moments où on trouve ça laid ou quelqu’un de notre entourage trouve ça laid.

Parle-moi un peu de ton barber shop et de vos spécialités.

Je travaille au Queen of the World dans la Petite-Italie, c’est un salon de coiffure à la base, mais j’y opère en tant que barbier/coiffeur. Ça fait un peu plus de 9 ans que c’est ouvert et nous sommes 8 coiffeurs. Chacun a son style et sa spécialité, donc il y en a pour tous les types de clients, hommes et femmes. Anecdote : les deux propriétaires ont le même prénom que moi: ça doit être pour ça que j’ai été engagé!

Le salon de coiffure Queen of the World est situé au 6908, boulevard St-Laurent à Montréal. Prenez rendez-vous au (514) 277-0177.