714 Views |  Like

La Yegros et Las Cafeteras au National

Le 18 novembre  dernier, j’ai eu l’occasion d’assister aux prestations de la magnifique Mariana Yegros et du dynamique groupe Las Cafeteras. Le National explosait de chaleur et de gaieté tout au long de la soirée. Le spectacle était une présentation de Nuits d’Afrique en collaboration avec le Festival Mundial Montréal.

La Yegros et son band nous ont emportés dans un monde éclectique et électrique qui ne nous a laissé aucun repos! Engageante et chaleureuse, Mariana Yegros s’adresse beaucoup à son auditoire et principalement en espagnol. Malgré ma connaissance précaire de cette langue, je suis restée captivée par son charisme indéniable!

Son style musical est composé de folk argentin, rythmes tropicaux, reggae, dancehall, soul, musique arabe , électro, pop, hip hop et j’en passe! Tous les fans de musique peuvent y trouver leur compte!

Sa voix puissante et ses tenues excentriques ne font qu’ajouter à magnétisme. On ne la surnomme pas la reine argentine de l’électro nu cumbia pour rien!

Ensuite est monté sur scène Las Cafeteras, la tornade mexicaine! Encore une fois, nous avons eu droit à de superbes performances, ponctuées de poèmes, spoken word, et de jolis pas de danse. Je qualifierais leur musique de folklorique, on ressent des racines cubaines et mexicaines au son musical. Groupe très politisé, les membres s’expriment ouvertement sur les enjeux sociaux actuels avec des chansons comme «Senior Presidente» et «This Land is Your Land ». Messages importants sur des rythmes entraînants: quoi de mieux? On a juste envie d’écouter et de suivre ce groupe captivant!

Pour plus de détails sur La Yegros, visitez ses profils Facebook et Twitter

Albums: Viene de mi (2013) , Magnetismo (2016)

Suivez Las Cafeteras sur Facebook et Twitter.

Album: It’s Time (2012)

Crédit photos: André Rival