305 Views |  Like

Kudley Laplante et la réalisation de soi

La réalisation de soi peut sembler une odyssée complexe qui, pour certains, semblent mener vers l’inconnu. Kudley Laplante, auteure et conférencière, nous invite à entamer ce parcours qu’elle a elle-même emprunté pour transformer nos vies et nous aider à atteindre notre plein potentiel, sans limites et sans contraintes.

D’où t’es venue l’inspiration pour ton livre « À la recherche de son identité »?

J’ai toujours aimé écrire mes pensées, mes rêves et tous ce qui se passe dans mon cœur. Cela fait déjà presque 2 ans que j’ai publié mon premier livre et tout c’est fait tellement rapide. En écrivant ce qui se passait dans mon cœur, je me suis dit : « pourquoi pas un livre? ». Un livre qui pourrait contribuer à la vie des gens autour de moi et dans le monde, un livre qui pourrait apporter un changement positif dans leur vie. J’ai décidé d’écrire sur l’identité, car pour moi c’est un sujet tabou et à travers le temps j’ai appris à me connaître et à m’aimer et à me faire confiance pour accomplir mon rêve le plus profond : être une agente de changement pour le monde entier !

Quels sont, selon toi, les plus grands obstacles à la réalisation de soi ?

Selon moi, la peur est le plus grand obstacle de la réalisation de soi, car elle t’empêche de te découvrir et de te dépasser. Il faut OSER sortir de notre zone de confort pour réussir pour soi-même et dans la vie. Il nous faut beaucoup de force, de courage et d’amour de soi pour se surpasser et matérialiser les dons et les talents qui sont en nous, car dans tous et chacun se cache un trésor et lorsqu’on le trouve, il faut absolument en prendre soin et l’extérioriser pour avoir un impact. La réalisation de soi, pour moi, nous amène à découvrir son identité, et découvrir son identité est une liberté pour tous.

Quels ont été les plus grands défis à surmonter lors de la rédaction de ton livre? Et ceux une fois le livre publié?

Le plus grand défi était le temps. Trouver le temps et discipliner mes journées afin d’avancer sur le livre. Lorsque le livre fut publié, le plus grand défi était de garder contact avec tous ces gens qui voulaient me contacter et également me raconter leur histoire. J’ai rencontré des gens extraordinaires qui ont compris qu’ils avaient de la valeur et qu’ils pouvaient se surpasser.

Kudley Laplante

Kudley Laplante à la conférence « Exprime qui tu es »

Quels ont été les commentaires les plus marquants que tu aies reçu au sujet de ton tout premier livre?

 J’ai reçu beaucoup de remerciements de plusieurs personnes qui étaient surprises que j’aie osé écrire un livre, un projet que j’ai pu accomplir grâce à plusieurs personnes qui croyaient en moi. D’autres personnes ont été touchées et ont commencé à sortir d’eux-mêmes afin de monter leur propre projet. Beaucoup de jeunes femmes écrivent leur prochain livre également et me posent beaucoup de questions pour la réalisation d’un livre en général. Je crois que j’ai été une source d’inspiration pour plusieurs fonceurs et fonceuses pour la découverte de leur identité.

Comment t’es-tu sentie à l’idée de participer à ta toute première conférence?

Je me disais dans mon cœur que ce serait la première, mais non la dernière de mes conférences, car j’ai un don pour communiquer et divulguer un bon message aux gens. La première journée de ma conférence, j’avais une paix intérieure, je me sentais à ma place et au bon moment.

Quels aspects de ton métier d’auteure et de conférencière te surprennent le plus?

Certains aspects comme l’atmosphère de la salle qui peut changer ta façon d’agir et de parler. Je communique selon l’état des gens parce que ma priorité c’est de m’assurer qu’ils comprennent tous le message et qu’eux même soient compris. Dans plusieurs de mes conférences, je laisse toujours le public échanger, car pour moi c’est une très bonne thérapie pour le développement de soi et la découverte de ses pensées.

Avec du recul, lequel de tes propres conseils aurais-tu souhaité recevoir à l’adolescence?

De me faire confiance et d’apprendre à m’aimer et à me pardonner. C’est à travers l’âge et le temps que certaines circonstances et épreuves de ma vie m’ont appris à me connaître davantage, car autrefois je vivais pour les autres, mais aujourd’hui avec la connaissance de qui je suis, je vis pour moi-même tous en aimant les autres.

 Quels sont tes nouveaux projets en cours?

 Un deuxième livre est en cours pour l’année prochaine. Je ne veux pas donner trop d’informations, mais ce que je peux dire, c’est que le livre sera édité et en formule roman avec un court métrage. J’ai très hâte à l’année prochaine !

Kudley Laplante

Pour en savoir plus sur Kudley Laplante, visitez son site web officie et procurez-vous une copie de son livre « À la recherche de son identité » sur Amazon.ca.