5951 Views |  2

Je ne suis pas Superwoman : Styled by Paul

Découvrez la force derrière la philosophie POW HA!  grâce à cette entrevue tout à fait candide et inspirante avec Paul (née Daffney Paul), styliste personnelle en mode masculine chez Styled by Paul.

Quels obstacles affrontes-tu dans ton parcours personnel et professionnel?

Hé bien, je suis une femme qui s’habille en mode masculine et qui utilise son nom de famille (Paul) pour prénom. Cette phrase seule explique bien les obstacles que j’affronte tous les jours de ma vie personnelle et professionnelle, haha!

Parce que j’ai une apparence particulière et que j’agis différemment, je trouve que certaines personnes sont surprises (effrayées, confuses, choquées) quand ils interagissent avec moi. Je suis une nouvelle entrepreneure avec une clientèle majoritairement masculine; 99,9 % de mes clients m’aiment pour qui je suis et aime ma marque. Bien sûr, j’ai eu quelques clients qui ont refusé de travailler avec moi une fois que je les ai informés que je suis une femme. (Cela étant dit, ce n’est pas quelque chose que je partage avec tout le monde, parce que je ne suis pas faite pour tout le monde. Certaines personnes ne savent pas comment aborder ce sujet avec moi sans manquer de respect ou faire de jugements. Je suis très particulière avec qui je partage ouvertement cela. Toutefois, si les gens me le demandent, je leur informe tout de suite).

De la même façon, dans ma vie personnelle, j’ai eu de nombreuses situations où on m’a demandé de quitter certains endroits à cause de doutes. J’ai eu quelques moments où des dames et des gardiens de sécurité m’ont demandé de quitter les toilettes des femmes. Ou le directeur du magasin ou des employés m’ont demandé de quitter le vestiaire pendant que j’aidais une amie ou cliente avec ses tenues. La liste d’exemples est très longue. Honnêtement, je ne laisse pas ces choses m’affecter. Je fais ce que j’ai à faire avec un sourire au visage.

Quelle est ta définition du succès?

Ma définition du succès inclut la paix d’esprit. Avoir du succès, c’est avoir une vie équilibrée. Quand tout va bien dans ma vie professionnelle, j’aspire à ce que ma vie personnelle aille aussi bien. Avoir du succès, selon moi, c’est de maintenir les mêmes valeurs fondamentales qu’à mes tous débuts, peu importe ce que la popularité ou l’argent puisse me procurer.

Styled by Paul

Styled by Paul

Quel est ton péché mignon préféré? (Émission télé, plat favori, film, activité, etc.)

J’aime regarder en rafale des émissions et des films. Je n’ai pas de télévision et je vais rarement au cinéma, alors d’habitude j’attends que la saison ou que la série soit terminée pour la regarder au complet. C’est plus facile de se concentrer ainsi, au lieu d’attendre chaque semaine et avoir les nerfs à fleur de peau. Il y a aussi plusieurs émissions que je n’ai même pas encore eu le temps de regarder, tout simplement pour augmenter l’anticipation. J’aime aussi regarder des comédies ou des films de filles en rafale les week-ends ou après une dure journée.

En ce qui a trait aux sports, je suis assez athlétique et mon sport préféré est le soccer. J’étais capitaine de mon équipe lors de ma dernière année au secondaire. J’ai aussi joué lorsque j’étais à l’université.

Quelle est la meilleure façon pour toi de te déconnecter de ta routine?

J’aime beaucoup conduire, alors j’aime conduire de longues distances. Ainsi, je peux arrêter de penser au travail, aux clients, aux problèmes, etc. Conduire de longues distances est très relaxant. Par exemple, j’avais l’habitude de conduire jusqu’à Ottawa tout simplement pour un repas. Je conduisais jusqu’à la maison au New Jersey sans arrêt (à part à la douane) toutes les fins de semaines tout simplement pour me détendre.

Si tu devais passer une semaine entière sans avoir accès à internet ou à ton téléphone, comment passerais-tu ton temps?

Définitivement, je m’entrainerais, j’irais faire de la course, je passerais du temps dans la méditation et la prière. Ce sont des choses que je devrais commencer à faire, des choses qui font partie de ma liste de priorités. Par contre, je n’ai pas encore assez de discipline ou de temps pour les accomplir. Une semaine complète sans distraction m’aiderait certainement à me remettre sur le bon chemin.

À la fin de la journée, quel est ton but ultime?

Je crois que Johnny Depp l’a si bien dit :

S’il y a bel et bien un message véhiculé dans mon travail, c’est que c’est correct d’être différent. Il faut se remettre en question avant de juger ceux qui ont une apparence différente, un comportement différent, une manière de parler différente ou une couleur de peau différente.

Mon but ultime est de promouvoir la confiance en soi, l’audace et l’authenticité. Je veux démontrer que la mode masculine n’est pas seulement pour les hommes. Je souhaite, par-dessus tout, mettre de l’avant l’amour de soi.

L’amour de soi est reflété sous divers aspects, autant dans notre manière de nous percevoir que notre manière de nous comporter. Je n’ai jamais aussi bien saisi le concept d’amour de soi que lorsque j’ai finalement compris que je ne pouvais me le procurer ailleurs. Ma valeur est inestimable et je tiens à maintenir mes principes. Il faut toujours se rappeler que nos valeurs sont le point de départ pour être bien habillé et faire bonne impression. #pauleffect POW HA!

Facebook: Styled by Paul

Instagram: @styled_by_paul

Crédit photo: Michael Cardillo

Studio : Manuel Llamas Photography

Maquillage : Sparks Makeup Artist

Stylistes : Styled by Paul et Fabienne Mital

T-shirt : Hankerchief Couture