976 Views |  Like

Je ne suis pas Superwoman : Nalie Agustin

LE MIX vous présente Natalie ou Nalie pour les intimes. Cette jeune femme a chamboulé la toile en créant un mouvement qui aide, encore aujourd’hui, à sensibiliser les jeunes femmes contre les ravages du cancer du sein et à servir de soutien pour celles qui en sont atteintes.

Nalie est une fille exubérante et adorable qui a su capté notre attention grâce à son blogue The Diary of Nalie. Son dévouement et son développement depuis qu’elle a appris son diagnostic est un témoignage de sa force de caractère. Elle est maintenant une chargée de projet (développement philanthropique) pour l’association Leucan, une conférencière, une blogueuse, l’auteure du livre « Chemo Secret » et également une ambassadrice pour la Course de la Vie CIBC. Elle est aussi un des visages de la marque Lola Jeans. Nous sommes fières de vous dévoiler une parcelle de son monde.

Quelle est ta définition du succès?

Le bonheur + la liberté = le succès. Pour moi, les gens qui ont du succès ont la liberté de faire ce qui les rend heureux tous les jours, tout en ayant un impact positif sur le monde à leur manière.

Quels obstacles affrontes-tu dans ton parcours personnel et professionnel?

Il n’y a rien de plus important au monde pour moi que les personnes qui me sont chères. Ma famille, mes amis proches et mon copain me donnent l’énergie dont j’ai besoin afin de compléter mes immenses projets quotidiennement.

Ce qui est un défi, c’est de balancer mon temps entre mes projets et passer du temps avec ceux que j’aime. C’est un combat incessant entre aller prendre un verre et m’amuser avec mes amis versus finir un chapitre de mon livre.

Parfois, il n’y a pas d’autres choix que de faire des sacrifices, mais il est aussi important de se rappeler ses priorités : #lafamilleavanttout

Nalie Agustin

Nalie Agustin

Quel est ton péché mignon préféré? (Émission télé, plat favori, film, activité, etc.)

Mon péché mignon est d’écouter des séries Netflix à la chaîne jusqu’à ce que le fameux message : « Êtes-vous là? » apparaisse et je suis très fière de m’exclamer : « Oui! Oui, je le suis » pour ensuite cliquer sur le prochain épisode.

Quelle est la meilleure façon pour toi de te déconnecter de ta routine?

Le meilleur moyen pour moi de me déconnecter de ma routine est d’essayer quelque chose de nouveau. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que de faire une nouvelle routine d’entraînement ou de lire un nouveau livre. Ça peut être aussi gros que de partir vers une destination exotique ou de commencer un nouveau projet de vie. J’adore me mettre au défi et de faire des trucs que je n’aurais jamais pensé être capable de faire. Ça met du piquant dans la vie.

Si tu devais passer une semaine entière sans avoir accès à internet ou à ton téléphone, comment passerais-tu ton temps?

Donnez-moi un bon livre, une place sur la plage et je serais super bien!

À la fin de la journée, quel est ton but ultime?

Mon but ultime est d’atteindre ma définition du succès comme je l’ai mentionné plus haut. J’aspire à mettre ma passion et ma raison à profit afin de passer chaque jour de ma vie à faire ce que je suis destinée à faire : aider des femmes à vaincre leurs combats, quels qu’ils soient.

Vous pouvez suivre Nalie en visitant http://www.nalie.ca/ ou consulter son guide « Chemo Secret » au www.chemosecrets.ca.

FacebookNalie

Instagram : @nalieagustin

Crédit photo: Michael Cardillo

Studio : Manuel Llamas Photography

Maquillage : Sparks Makeup Artist

Styliste  : Fabienne Mital

Coiffure  : Dedra Ballantyne