1711 Views |  Like

Je ne suis pas Superwoman : Iris Linares

Iris Linares est une femme charmante au sourire éclatant. Jeune entrepreneure depuis presque deux ans, elle partage son temps entre sa compagnie Not Your Exotic et ses autres occupations.

Not Your Exotic vous offre des jus santé faits de fruits et légumes pressés, l’essentiel pour intégrer tous les nutriments dont vous avez besoin dans votre quotidien. Et ce n’est pas juste pour les cures temporaires!

LE MIX vous donne l’occasion de découvrir le petit côté caché d’Iris.

Décris-moi en quelques lignes ce qu’implique ton travail.

Le jour, de 8h à 16h, je fais tout ce qui implique les commandes de jus. Ça commence par répondre à mes courriels, planifier mon horaire de livraison et passer ma commande de panier de fruits à ramasser le lendemain.

Le jour de livraison arrive, tout est ramassé. Les fruits et les légumes sont laves, pelés et fraichement pressés! Ensuite hop! sur la route pour aller apporter un brin d’arc-en-ciel à mes clients.

Le soir, de 17h30 à environ 23h, je travaille dans un restaurant à Griffintown comme bartender. Je pense que les deux se complète plutôt bien!

Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné et que tu appliques dans ton quotidien?

S’aimer soi-même. Pendant plusieurs années, je n’aimais pas la personne que je voyais dans le mirror et je ne lui donnais pas l’amour qu’elle méritait, juste de la haine, ce qui mène à l’autodestruction. Il y a environ un an et demi, tout cela a changé!

Je me réveille et mon alarme me souhaite une bonne journée. Devant mon miroir maintenant, je me dis : embrace myself, love myself, and I got this! Du renforcement positif, quoi. Ça m’aide à me réveiller le matin et partir ma journée en force!

Iris Linares

Iris Linares

Quelles sont les plus grandes idées préconçues à ton sujet?

Que je n’ai pas de « profondeur » et ce sont exactement ces mots qui sont utilisés chaque fois. J’aime beaucoup déconner et pas toujours être sérieuse, but I am way smarter than you think, honey! Donc, cela surprend les gens quand vient le temps d’avoir une vrai conversation et là on me dit : « Ahhh! Finalement, tu es plus intelligente que je le pensais…»

Ce genre de situation ne me dérange plus du tout, en fait, c’est un peu mon arme secrète.

Quel est ton péché mignon préféré? (Émission télé, plat favori, film, activité, etc.)

Tout ce qui a trait à la nourriture. Si j’avais pu épouser la nourriture, je l’aurais déjà fait. I love food way too much, lol!

As-tu l’impression d’en faire trop ou pas assez?

Ça dépends des jours… des fois je me sens bien à la fin de la journée, accomplie et motivée, mais comme je l’ai mentionné, j’ai passé beaucoup d’années à ne pas m’aimer et à douter de moi et tout ça reprend le dessus parfois.

Donc, quand ça revient;  je sens que je pourrais donner plus. Une chose est sûre, c’est que ses deux états d’esprit me motive à continuer.

À la fin de la journée, quel est ton but ultime?

D’être bien dans ma peau, d’avoir fait sourire quelques personnes avec ce que je fais ou pour une raison quelconque. J’aime être bien, me sentir heureuse. Et en ce moment dans ma vie, je ne peux pas dire que tout est parfait, mais je suis définitivement heureuse.

Envie d’une des concoctions d’Iris? Vous pouvez contacter:

Not•Your•Exotic Cold Press Juice & Delivery à l’adresse suivante: info@notyourexotic.com

Site Web : www.notyourexotic.com (en construction)
Tél. : 514-793-0816

Crédit photo: Michael Cardillo

Studio : Manuel Llamas Photography

Maquillage : Sparks Makeup Artist

Styliste  : Fabienne Mital

Coiffure  : Dedra Ballantyne