1441 Views |  4

Je ne suis pas Superwoman : Donny Simon

Son sourire radieux en dit long et on ne peut résister à son charme : Donny Simon, animatrice d’événements et de l’émission web Donny Show révèle avec candeur à l’équipe LE MIX sa vision du succès et du bonheur.

Quels obstacles affrontes-tu dans ton parcours personnel et professionnel?

Si on s’enligne sur mon parcours d’animation, que ce soit pour les événements et pour les web TV, lorsqu’on regarde de l’externe, tout semble si simple. Mais lorsque nous avons une entreprise ou un projet, nous voulons être à notre meilleur et faire de notre projet un chef d’œuvre. Le stress entre en jeu, on dépend de plusieurs personnes qui n’accordent pas la même importance au projet que nous. Plusieurs problèmes hors de notre contrôle peuvent surgir et les solutions sont parfois coûteuses. On veut souvent abandonner lorsque ça devient trop lourd, mais on trouve toujours la force de continuer notre chemin.

Quelle est ta définition du succès?

Selon moi, la définition du succès est au-delà des objectifs que nous voulons atteindre. Le succès est lorsqu’on dépasse nos propres limites et qu’on accomplit ce dont on n’aurait jamais pensé accomplir. Aussitôt qu’on se jette dans le vide, dans l’inconnu et qu’on sort de notre zone de confort pour suivre le chemin de notre vision et d’y arriver, c’est pour moi une définition du succès.

Quel est ton péché mignon/guilty pleasure préféré? (Émission télé, plat favori, film, activité, etc.)

Mon péché mignon est de rester à la maison toute la journée en pyjama en regardant toutes les séries en rafales : Power, Suits, Narcos, Love & Hip Hop Hollywood/Atlanta, The Real, Wendy Williams et aussi les Lifetime Movies tout en mangeant ce qu’il y a dans mon frigo sans arrêt sous mes couvertures. Vraiment, faire le bacon de façon gras double!!! Je ne vivrais que pour ça!

Donny Simon

Donny Simon

Quelle est la meilleure façon pour toi de te déconnecter de ta routine?

Tous les jours de la semaine, j’essaie de prendre le temps de déconnecter de ma routine en ayant ma propre petite routine. Je rentre à la maison après le boulot, je laisse les lumières éteintes et je reste dans le silence absolu, je prends ma douche tout en restant dans l’obscurité. Je me fais un petit repas, je mange et je me couche trèssssssssss tôt devant un bon film (Lifetime Movie) … (J’en profite pendant que je n’ai pas de conjoint ni d’enfant).

Si tu devais passer une semaine entière sans avoir accès à internet ou à ton téléphone, comment passerais-tu ton temps?

Si j’avais accès à la télé, j’écouterais des films et je mangerais toute la journée. Sinon, je lirais des livres inspirants sur la pensée positive (exemples : Le jeu de la vie, Le secret, etc.)

À la fin de la journée, quel est ton but ultime?

Aussi banal que ça en a l’air, mon but ultime dans la vie est d’être heureuse. Quoi que je fasse ou quoi que j’accomplisse ne devrait se faire au détriment de mon bonheur. Je priorise ce dernier, car la vie est trop courte pour ne pas vivre heureux. À la fin de la journée, il n’y a rien de sérieux dans la vie… I’m not a Superwoman…

L’émission Donny Show est diffusée le lundi à 19h sur YouTube. Vous pourrez visionner tous les épisodes de la première saison.

Facebook : Donny Simon

Site web : www.donnysimon.com

Instagram : @donnynyyy

Crédit photo: Michael Cardillo

Studio : Manuel Llamas Photography

Maquillage : Sparks Makeup Artist

Styliste  : Fabienne Mital

Coiffure  : Dedra Ballantyne

Collier : H&M