806 Views |  3

Je ne suis pas Superwoman : Arielle Tan

LE MIX a le plaisir de vous présenter Arielle Tan, le génie derrière le blogue With All My Affection. Cette jeune femme dans la fleur de la vingtaine partage son temps et sa vie entre son emploi en tant que rédactrice web et son blogue. Cette jeune fille douce et simple à la personnalité bubbly communique à travers cette plateforme ainsi que ses pages de réseaux sociaux son penchant pour la mode, la bonne nourriture et les voyages dans des billets hyper charismatiques et pleins de faits intéressants.

Décris-moi en quelques lignes ce qu’implique ton travail.

À première vue, mon travail est assez simple et amusant : je raconte à mes lecteurs ce qui me plait dans ma vie de tous les jours. Plus particulièrement des nouveaux produits de beauté, des restaurants, des nouvelles collections de mode, etc.

Par contre, ce que les gens ne savent pas particulièrement, c’est tout le travail qui est effectué derrière mon blogue With All My Affection. En résumé, il faut que je rédige des articles, fasse de la recherche, prenne des photos et les retouche. Il faut également que je sois en contact constant avec mes collaborateurs et les firmes de relations publiques et plus encore!

Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné et que tu appliques dans ton quotidien?

C’est définitivement de travailler fort et de suivre ma passion. Le parfait mélange des deux a fait en sorte que mon blogue et moi-même sommes rendus là où l’on est.

Arielle Tan

Arielle Tan

Quelles sont les plus grandes idées préconçues à ton sujet?

Il y en a tellement! Beaucoup de gens pensent qu’avoir un blogue signifie avoir une vie glamour 24/7, que c’est un métier ou un passe-temps facile que tout le monde peut le faire, etc. En ayant un blogue depuis presque 3 ans, je réalise à quel point ce n’est pas du tout vrai. Peu de gens savent que je travaille 40 heures semaine, en plus d’un 20-30 heures pour mon blogue. Ma vie n’est pas du tout glam ni relaxante!

Quel est ton péché mignon préféré? (Émission télé, plat favori, film, activité, etc.)

J’adore regarder des vidéos YouTube de beauté et de mode. Ces YouTubers me font découvrir tellement de nouveaux produits, de nouvelles tendances, techniques et plus encore. C’est un monde super créatif qui me motive et m’inspire dans mon quotidien et pour mon blogue.

As-tu l’impression d’en faire trop ou pas assez?

Les deux. Il y a des jours où je ne dors presque pas. Ayant un emploi à temps plein, il est difficile de travailler sur mon blogue comme il me plait. Plus mon blogue grossit, plus j’ai de collaborations et parfois, il faut que je passe des journées ou des soirées entières à travailler sans arrêt. D’autres jours, je suis tellement épuisée que je ne fais rien du tout et après je le regrette un peu. Il faut que j’apprenne à balancer!

À la fin de la journée, quel est ton but ultime?

Tout simplement que je sois heureuse avec ce que j’ai fait. Je me fais souvent des to-do lists et si j’ai réalisé tous mes buts pour cette journée, je suis extrêmement fière de moi.

Vous pouvez suivre le blogue d’Arielle en visitant www.withallmyaffection.com ainsi que ses pages Facebook, Twitter et Instagram.

Crédit photo: Michael Cardillo

Studio : Manuel Llamas Photography

Styliste  : Fabienne Mital

Coiffure  : Dedra Ballantyne