31685 Views |  1

Coup de coeur francophone : Un parcours sonore sur mesure

Débutera ce 6 novembre prochain la 28e édition du Coup de cœur francophone, avec ces 200 spectacles dans diverses salles et bars de Montréal. Dédié aux artistes et à la chanson, le festival est une véritable vitrine pour la musique émergente d’ici et d’ailleurs.

Pour vous aider dans vos choix, LE MIX vous a dressé une liste de quelques spectacles à ne pas manquer.

Klô Pelgag

klo

Crédit photo : http://klopelgag.com/wp-content/uploads/DSC_0286.jpg

Consacrée révélation de l’année à l’ADISQ, Klô Pelgag a séduit le public et l’industrie avec son tout premier album L’alchimie des monstres. Éclectique et originale, elle promet un spectacle à son image: décousu, honnête, empreint de magie et de sensibilité. 

– 6 novembre | Club Soda | 20h –

Rap Queb Money Tour :  Koriass, Loud Lary Ajust, Eman X Vlooper

rapqueb

Crédit photo : Le Petit Russe

Koriass, fier récipiendaire de l’ADISQ de l’album hip hop de l’année pour son dernier disque Rue des Saules partagera la scène du Club Soda aux cotés du trio Loud Lary Ajust (Gullywood, Blue Volvo) et du duo Eman X Vlooper (deux membres d’Alaclair Ensemble).  Des rimes percutantes, des rythmes lourds et une énergie  électrifiante: une recette gagnante pour un spectacle mettant en vedette la crème du hip hop québécois.

– 8 novembre | Club Soda | 20h –

Simon Kingsbury + Navet Confit

Capture d’écran 2014-11-04 à 21.02.33

Crédit photo : http://www.coupdecoeur.ca/artistes/simon-kingsbury-1/

Anciennement chanteur au sein du groupe Lac Estion, Kingsbury travaille actuellement à la réalisation de son premier album. Avec son folk doux teinté de rock, ses textes assumés et réfléchis, Simon est un de ces artistes qu’il faudra surveiller attentivement. Il risque d’en surprendre plus d’un. Il sera en spectacle avec Navet Confit au son pop rock lourd / léger et ses fidèles acolytes Carl-Éric Hudon et Lydia Champagne. 

-11 novembre | Bar l’Escogriffe | 22h –

Joseph Edgar + Les Hay Babies

Hay_Babies-2

http://leshaybabies.com/wp-content/uploads/2012/08/Hay_Babies-2.jpg

Ces jolies acadiennes ont été révélées au public grâce à leur victoire à la 17e édition des Francouvertes.  Depuis, elles roulent leur bosse et nous ont offert un premier album Mon Homesick Heart, touchant opus indie-Folk, où amour et exil sont à l’honneur. Joseph  Edgar, Montréalais d’adoption, montera sur scène  pour raconter ses histoires aux touches acadiennes sur une trame sonore pop-folk. C’est un rendez-vous pour les amoureux de la langue chiac.

– 15 Novembre | Club Soda | 20h –

Mehdi Cayenne Club

Crédit photo : http://f1.bcbits.com/img/a2786279931_10.jpg

Trio punk, funk, pop:  ils sont difficiles à classer tant leur musique puise dans divers genres et rythmes. Par contre, une chose est sûre: vous ne vous ennuierez pas en leur compagnie. Pour leur première participation au festival, ils présenteront les pièces de leur opus Na Na Boo Boo, histoire de faire lever la foule du Divan Orange.

-9 Novembre | Divan Orange | 22h –

Il faut souligner la présence au festival de Bernhari, Salomé Leclerc, Oli Laroche, Les chercheurs d’or, Philippe B et plus encore. On vous conseille de jeter un œil à la programmation juste ici ; plusieurs artistes en valent vraiment le détour.

Donc, on se croise cette semaine ?

Crédit photo: Coup de cœur francophone