Je reviens sur ma soirée du vendredi 22 août au Festival Mode et Design un peu tard, je vous le conviens. Cependant,  j’avais une bonne raison. Je voulais attendre que le temps frisquet se pointe le bout du nez, histoire que mes idées d’achats automnales ne sombrent pas dans l’humidité montréalaise et chassent le beau temps.

Ceci étant dit, j’adore le FMD. L’ambiance qui y règne, le choix des designers et l’animation font de cet évènement un moment à ne pas manquer. Sans compter les défilés, j’ai pu me faire maquiller gratuitement par l’équipe Cover Girl et découvrir des artisans d’ici. Un deux pour un gagnant dans mon cas.

Avant de débuter, je vous suggère d’aller lire le dernier billet de Marisa où elle décortique les prochaines tendances automnales.

Forever 21 : Du grunge & du gothique

Forever 21

Photo : Sensation Mode

Forever 21

Photo : Sensation Mode

Je suis gaga de la boutique Forever 21. J’attendais avec impatience le défilé et j’ai été servie.  Rouge à lèvres bourgogne ou noir. Pièces structurées, manches bouffantes, mélange de textures, jeu de transparence, tout de la nouvelle collection m’a fait fondre.  Mon prochain achat? Une jupe midi au tissu épais à mettre avec des bottillons et un chemisier.

Dynamite : Retomber sous le charme de la boutique

J’ai toujours eu un petit faible pour la boutique. Les coupes des vêtements et les prix ont fait de cette place un incontournable lors de mes virées magasinage. Je suis présentement à la recherche d’un petit manteau d’automne et j’ai trouvé ce que je cherchais lors du défilé de Dynamite. En plus, la collection de robes pour les fêtes est sublime. Paillettes et coupes ajustées étaient au menu. Si vous êtes moins encline à porter des robes, Dynamite propose des rompers pantalons ou shorts, dans les teintes de noires ou de bleu cobalt qui feront tourner les têtes lors de vos soirées mondaines.

Houndstooth Blazer with Faux Leather

Photo : Dynamite

Tweed overpiece with faux leather

Photo : Dynamite

Mention spéciale au défilé de la Place Ville Marie

La Place Ville Marie et ses magasins m’étaient inconnus. Par contre, j’ai adoré leur défilé haut en couleur et en musique. Ils ont fait voyager la foule à travers le temps et les capitales fashion du monde.  À ma grande joie, j’ai noté une grande diversité dans le choix des mannequins. Blondes, brunes, peaux basanées, asiatiques ; la multiculturalité était au rendez-vous. C’est rafraîchissant de voir des stylistes qui osent dévier les diktas de l’industrie de la mode.  Pour revenir au défilé, certaines pièces ont attiré mon attention, mais je dois dire que rien ne m’a particulièrement interpellé. Par contre, les looks concoctés pour le défilé feraient plaisir à la femme d’affaire/bureau d’aujourd’hui. Plus ou moins ma tasse de thé, reste que les agencements étaient intéressants et j’irai sûrement y faire un tour, histoire de me familiariser davantage avec ce centre commercial.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.