1979 Views |  1

13 hommes de Noël présente… JT Gourdet

Jephté Gourdet, JT pour les intimes, est un homme qui a de multiples facettes. Il est un ancien joueur de football devenu entraîneur, un travailleur jeunesse en milieu scolaire à Montréal et il est aussi styliste. Avec plus d’une corde à son arc, il trouve le temps de collaborer avec LE MIX.

En plus de ton travail actuel, quelles sont tes autres activités?

Je suis coach de football à Henri-Bourassa (HB) depuis maintenant 4 ans. En tant que styliste pour hommes depuis maintenant 3 ans, je travaille beaucoup avec des cortèges et je me spécialise dans la consultation pour de grands événements. J’ai maintenant ma propre compagnie depuis moins d’un an. En plus de la consultation et le stylisme, je confectionne des accessoires pour hommes, tels que des boutonnières et des mouchoirs de poche.

Depuis quelques mois, je suis chargé de projet pour un organisme à but non-lucratif (OBNL) qui vient tout juste de voir le jour à Montréal-Nord,  l’organisme Tendre la main.

Pour finir, je joue quotidiennement au basket, ce qui me permet de garder la forme.

Quel sentiment de réalisation obtiens-tu grâce à ton implication dans le milieu scolaire ou en tant qu’entraîneur ?

Milieu scolaire: Du moment que mon jeune est en mesure de vivre un moment de succès, que ce soit au niveau académique ou personnel, je suis comblé. J’aime vraiment le rôle de grand frère que je représente pour eux. En ce moment, j’ai une vingtaine de petits frères et sœurs.

Football: Nous, les coachs de HB transmettons des valeurs très précises à nos jeunes: le respect, une attitude positive et la persévérance dans tout ce qu’ils entreprennent sur et hors du terrain. On leur rappelle constamment qu’ils sont des étudiants-athlètes.

Un joueur de foot doit absolument être en mesure de maintenir une certaine moyenne académique pour pouvoir atteindre le prochain niveau, soit pour jouer au collégial et par la suite à l’université, pour ceux qui le désir. Notre mission est de former des hommes passionnés et responsables.

JT Gourdet

JT Gourdet

Que dis-tu à tes jeunes qui éprouvent des difficultés scolaires ou qui considèrent quitter l’équipe?

Peu importe la difficulté qu’ils vivent, il y a toujours un moyen de s’en sortir. Ils doivent être en mesure d’utiliser les divers outils qui les entourent, comme un parent, un adulte de confiance ou un coéquipier. Il est important de les sécuriser et de leur dire d’y aller un pas à la fois. Peu importe leur tribulation, ils finiront par voir la lumière au bout du tunnel.

Aurais-tu aimé en faire plus à travers ton implication?

Oh que oui! Mon rêve le plus grand serait d’avoir des millions afin de créer et d’ouvrir des centres multifonctions qui permettraient aux jeunes d’être encadrés dans toutes les sphères de leur vie, tant au niveau académique qu’émotionnel. Les centres auraient comme centre d’intérêt les études, le sport et les arts.

Qu’est-ce qui te passionne dans la mode?

C’est d’être en mesure de montrer différentes facettes de sa personnalité à travers les vêtements, sans avoir à dire un mot.

Quel est ton souhait pour Noël?

Aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous aime! Je souhaite à tout le monde de l’amour, que cet amour soit contagieux et que personne ne manque de rien!

Facebook:  VHidden

Instagram: JT Gourdet

Twitter: JT Gourdet

Crédit photo : Studio Cody Caissie